Notre classe !
23 mars 2007

les plantations

les  plantations
On a planté des graines et on mis de la terre. Aprés on les a arrosé et on a appelé une " sans terre " une autre , on a appelé " sans" l' eau et la dernieren l'a appelé "sans lumière"et après on a attendu jusqu'à ce qu'elle pousse. Lundi les plantes avaient...
30 septembre 2006

les délégués de la classe

On a élu nos délégués. On a préparé nos cartes d'identité et nos cartes électorales. On a choisis des papiers avec les prénoms des candidats, un CE1 et un CE2. On les a mis dans une urne, on a signé la liste alphabétique et la maïtresse a tamponné notre...
19 janvier 2007

La galerie de paléontologie

Nous avons vu des os de dinosaures et nous avons vu des tigres aux dents de sabres. On a vu des squelettes d'animaux. Nyhad On a vu la mâchoire d'un cachalot, un grand dinosaure et des coquillages, des petits et des grands. Nassima Aujourd'hui nous sommes...
12 janvier 2007

journée de la police nationale

On a vu des policiers, ils nous ont expliqué le code de la route. Ils ont dit qu'on doit traverser sur le tureage piéton. Si tu ne traverses pas sur le passage piéton, la voiture ne te voit pas et elle peut t'écraser. Ils nous ont montré un film sur le...
2 décembre 2006

cette semaine

Au mois de mai nous irons à l' île d' Oléron. Nous déjeunerons en classe la semaine prochaîne. Dans notre classe nous avons un nouvelle élève qui s'appelle claudio. Nous allons faire une maquette de la rue. Nous avons lu 3 livres , le premier s'appelle...
24 novembre 2006

la cité des sciences.

Bonjour, aujourd'hui, nous sommes partis à la cité des sciences. Et nous avons vu plein de choses : nous vous dirons tout. Nous avons vu des jeux, on est parti voir des animaux, nous allons vous dire tout les animaux qu'on a vu : Il y a des papillons...
18 novembre 2006

Azur et Asmar

Azur et Asmar partent à l'aventure pour retrouver la fée des Djinns. Ils n'arrêtaient pas de se disputer quand ils étaient petits. Ils partent dans une grotte, ils avaient les 5 clès. Dans ce pays, ils n'aimaient pas les yeux bleus et azur avait les yeux...
30 mars 2007

mes vacances à l' école

mes vacances  à   l' école
Ce matin nous sommes allés dans une salle de judo : le dojo. Dans la classe, nous avons appris comment c'était en Gaule. Dans la cours de récréation on fait des jeux. Le mardi, nous sommes allés à Sevran pour une course d'orientation. Dans notre classe,...
30 mars 2007

La course d'oriention

La  course d'oriention
On était l'équipe 1 et on est arrivé à la 4ème place. Ma mère nous suivait. En premier on a trouvé Alésia où ils étaient enfermés les Gaulois. On a trouvé Gaulois où il y a le druide et on a trouvé guerrier Gaulois .On a parcouru la forêt, le plus dur,...
23 septembre 2006

Bonjour

Nous sommes une classe de CE1 / CE2. Nous habitons à Bobigny (93), à côté de Paris. Dans notre classe, il y a : Iven, William, Nyhad, Maïssane, Aliou, Harveen, Nassima, Anaïs, Léa, Keltoum, Laurenza, Geoffrey, Brice, Ahmadou, Lounès, Adama, Cliff, Alexandre...
18 novembre 2006

Dans la bilbiothèque

Ils nous ont raconté des histoires de Christian Voltz et on a vu des dessins en pâte à sel. On a vu des bonhommes en pâte à sel. Il y avait d'autres classes qui venaient dans la bibliothèque pour des trucs. Il y avait deux classes. Il y a des enfants...
2 décembre 2006

La classe de CE1 CE2

Jeudi nous allons faire un petit déjeuner . Nous avons un nouvel élève qui s'appelle Claudio. On a lu un nouvel album qui s'appelle "le Petit Chaperon Rouge". On a commencé une maquette de la rue. Nous faisons les mots invariables. Nous avons fait du...
6 juillet 2007

Fin d'année

Voilà, c'est à moi que reviens le dernier mot du blog de notre classe. Tous les élèves passent dans la classe supérieure ! Donc bonne année de CE2 à Aliou, Harveen, Nyhad, Maïssane, Alexandre et Keltoum ! Et bonne année de CM1 à Nassima, Léa, Laurenza,...
14 octobre 2006

Visite à la caserne

Nous avons été visité la camions des pompier de Drancy . Nous avons vu des camions : il y avait des camions pour le feu et des ambulances des pompiers. Nous avons essayé le casque. Nous nous sommes retrouvés tout seul parce qu'il y a eu plusieurs alertes...
21 octobre 2006

Des histoires de sorcières !

Il fait nuit, la sorcière prend son balai et sort pour aller faire peur aux gens. La sorcière prend des crapauds et les mets dans sa poche. Après, elle repart chez elle. Elle fait une recette. Elle a mis des crapauds, des serpents, de la bave de grenouilles...
6 octobre 2006

Notre travail

On a fait de la géométrie. On a travaillé sur l'eau liquide et l'eau glacé.On a fait anglais. On va faire le concours d'orthographe. On va faire e.p.s et expression écrite. On a fait musique. On a fait littérature et le blog. Les ce1 ont fait espace et...

Oléron

La semaine derniere on a fait un château de sable et c' était bien. L'eau a détruit tous les châteaux et on est rentré. notres On est resté 10 min dans notre chambre pour aller manger et on est parti faire du char à voile. J'ai appris à faire du char...

A l'île d'Oléon, j'ai fait du char à voile. J'ai appris à accélérer avec un char à voile. Nous sommes partis à la plage presque tous les jours. Nous sommes partis au marché et à la poissonnerie. Nous avons fait une chasse aux crabes et aux méduses. Nous...

La classe de découverte

Lundi, on est parti à l'île d'Oléron. Mais Nassima, Laurenza, Alexandre et Keltoum ne sont pas venus. Le jeudi après-midi, on est allé à la plage. LE vendredi, on est allé au zoo de la Palmyre et on a vu des tortues, des girafes, des éléphants, un ours...
3 février 2007

portraits des CE2 par les CE2

Mon copain Geoffrey Geoffrey a les cheveux longs. C'est mon meilleur copain. Il aime jouer au foot avec moi. Il est gentil avec moi. A chaque fois il fait des retournettes ou à chaque fois il me fait des passes. Je vais chez lui des fois.Il aime mettre...
11 mai 2007

Le voyage à l' île d'oléron.

le premier jour on a défait nos valises et après on a joué dans le parc du centre de Maisonneuve et après on a mangé et aussi on est allé mettre les pied dans l'océan. Le lendemain matin, on est allé déjeuner et après on est monté dans nos chambres pour...
22 décembre 2006

Oléron

Au mois de mai on va aller à L'Ile d'Oléron, mais on ne sait pas si Claudio et Costel vont venir. Mais il n 'y en n'a qui font des bétise et il faut pas que Costel et Claudio coupent les vêtements. Mais on va bien s'amuser, et peut-être on va se baigner....

La journée d'Anaïs et Léa

Nous allons faire le Noël des nounours. On est en train de décorer la classe. On est en train de faire une maquette de notre rue. Claudio dessine bien. Laurenza est venue en mini-jupe à l'école. Iven écrit que les mammouth poussent dans la terre. Léa...
3 février 2007

portraits des CE1 par les CE1

Nyhad Nyhad est des fois sage et des fois méchante. Nyhad est mignonne. Nyhad aime les chips salées. Nyhad n'aime pas les chips à la moutarde. Keltoum Alexandre Alexandre aime les jeux vidéos. Il n'aime pas c'est quand son père fait le fou. Il a un cartable...

l'ile d'Oléron

Lundi 30 avril, nous sommes partis à Maisonneuve sur l'île d'Oléron. Nous avons visité le centre de Maisonneuve. Nous avons visité les chambres. L'après midi nous sommes partis à la Cotinière. On s'est bien amusé. On a visité le parc. La première nuit...